En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Hippocrate, considéré comme le "père de la médecine" appliquait les lois de la nature et de la physiologie pour révéler à chacun "son médecin intérieur".

Intimement liée à la nature, l'énergie vitale de l'être humain s'épuise peu à peu avec l'âge et sous l'effet de nombreux facteurs extérieurs : abus de médicaments, mauvaise hygiène alimentaire, stress, surmenage, pollution, tabac, alcool...

La naturopathie est fondée sur l'utilisation de techniques de prévention et de soins destinées à aider l'organisme à s'auto-régénérer par des moyens naturels, physiologiques et écologiques, à se défendre face à la maladie et à renforcer son système immunitaire.
La démarche consiste à identifier la ou les causes profondes de nos problèmes, dysfonctionnements ou maladie et de redonner à l'organisme ses moyens d'auto-guérison afin de rééquilibrer sainement le corps.
 

Les 7 grands principes de la naturopathie énoncés par Hippocrate :

D'abord ne pas nuire "premium non nocere"
La nature est guérisseuse "vis medicatrix naturae"
Identifier et traiter la cause "tolle causam" 
Traiter la cause dans sa globalité
Le thérapeuthe est un éducateur
La prévention est la meilleure des cures
Etablir la santé et le bien-être




 
Je respecte le secret professionnel et ne me substitue en aucun cas à votre médecin traitant et/ou spécialiste.

Nos plus

  • Consultations à domicile
Adhérente du Syndicat des Professionnels de la Naturopathie

Retrouvez nous sur facebook